Attrape rêves

Tuto attrape rêves

Pour vous aider à réaliser un attrape rêves, j’ai le plaisir de partager avec vous ce tuto simple et détaillé. Vous pourrez suivre les explications grâce aux photos.

Pour réaliser un attrape rêves, vous avez besoin d’un cercle en métal (diamètre au choix), de laine de différentes couleurs, de rubans et d’une aiguille à laine.

Tout d’abord, commencez par patiemment recouvrir le tour du cercle avec une laine épaisse. Veiller à bien serrer la laine autour du cercle pour une jolie finition. Faire un nœud et coller si besoin les extrémités à l’aide d’un pistolet à colle.

 

 

 

 

 

 

Ensuite, changer de couleur de laine pour démarrer le tissage en faisant attention à garder le même espacement entre chaque nœud. Au deuxième tour, faire un nœud au centre de chaque fil du premier tour en serrant bien. Puis continuer le tissage jusqu’au centre en faisant un nœud au milieu de chaque triangle.

 

 

 

 

 

 

Dans un second temps, lorsque le fil arrive au centre, tirer doucement sur le fil pour resserrer le tissage. Fermer l’attrape-rêves en faisant un nœud à l’aide d’une aiguille à laine.

Enfin, pour terminer l’attrape rêves, ajouter des rubans suspendus en double et noués sur le cercle en passant les extrémités dans la boucle.

On peut également ajouter des fils de laine, du tissu, des perles, des plumes ou des pompons pour personnaliser l’attrape rêve à son goût. On peut aussi accrocher une guirlande lumineuse tout autour du cercle.

Laisser un commentaire

Retour en haut