DIY nature

Aujourd’hui, je vous propose quelques idées de DIY simples et ludiques, réalisées à partir de fleurs, feuilles et branchages trouvés dans la nature.

Avec le déconfinement, nous pouvons à nouveau profiter du beau temps et faire de belles promenades. Aussi, c’est l’occasion de ramasser bout de bois, feuilles, branchages et fleurs fraîches. Ainsi, les enfants peuvent s’amuser à créer des accessoires et des cadeaux pour la fête des mères.

Carte fête des mères

La fête des mères approche. Les enfants aiment toujours fabriquer un cadeau pour leur maman. Je vous propose donc de réaliser une carte pour la fête des mères.

Ce DIY nature de carte fête des mères ne nécessite pas beaucoup de matériel.

Il vous faudra du papier de couleur (type canson par exemple), des ciseaux, de la colle et vos trouvailles dans la nature. Si vous n’avez pas de papier de couleur, vous pouvez utiliser une feuille blanche un peu épaisse et la peindre ou la colorier.

Dans un premier temps, demander par plier la feuille de papier en deux. Puis dessiner les lettres : JE T’et MAMAN.

Dans un second temps, découper des morceaux de bois de différentes tailles pour former le cœur. Cette étape doit être réalisée par un adulte car il nécessite l’utilisation d’un sécateur. Ensuite, coller les morceaux de bois formant le cœur sur le centre de la carte.

Enfin, sélectionner des branchages et couper des petites fleurs. Puis coller pour recouvrir les lettres dessinées.

La carte est prête ! Les enfants peuvent la personnaliser en écrivant un message ou un poème à l’intérieur de la carte. Bonne fête à toutes les mamans !

Couronne champêtre

Ce DIY nature de couronne champêtre ne nécessite pas non plus beaucoup de matériel. Il vous faudra simplement quelques branches souples (de saule par exemple), de feuillages et de fleurs fraîches ramassées au cours d’une promenade.

Tout d’abord, nous allons former la couronne en enroulant entre elles les branches souples. Adapter la taille de la couronne en fonction du tour de tête.

Ensuite, lorsque la couronne est tressée, choisir des branchages et des fleurs et les disposer autour pour valider la composition.

Enfin, accrocher les branchages et les fleurs choisies dans la couronne.

Les possibilités sont infinies !

Bracelet fleuri

Ce DIY nature de bracelet fleuri est très facile à réaliser et nécessite très peu de matériel. Il vous faudra 1 rouleau en carton de papier toilette, des ciseaux, de la colle et des petites fleurs cueillies dans le jardin ou lors d’une balade.

Tout d’abord, commencer par couper un tronçon dans le rouleau de carton de papier toilette et découper un morceau pour réaliser une manchette.

Dans un premier temps, demander à votre enfant de choisir les fleurs qui orneront le bracelet.

Dans un second temps, couper et coller les petites fleurs sur le bracelet.

Le bracelet fleuri est terminé ! Les petites filles vont adorer ce diy simple et rapide !

Laisser un commentaire

Retour en haut