Punch needle

Pour vous aider à réaliser une décoration en punch needle, j’ai le plaisir de partager avec vous ce tuto simple et détaillé. Vous pourrez suivre les explications grâce aux photos.

Pour réaliser une décoration en punch needle ou aiguille magique, vous avez besoin d’un tambour à broder, d’une toile épaisse, d’une aiguille punch needle, de laine de différentes épaisseurs et couleurs et d’un stylo à encre délébile.

Tout d’abord, placer votre toile dans votre tambour à broder. Puis, tracer le motif choisi à l’aide d’un stylo à encre délébile de type frixion. L’encre s’efface très facilement à la chaleur, avec un fer à repasser par exemple. On peut reproduire un dessin ou comme moi dessiner des formes abstraites. L’idéal est de commencer par un modèle simple.

Dans un premier temps, enfiler la laine dans l’aiguille punch needle comme sur les photos.

 

 

 

 

Dans un deuxième temps, piquer la toile avec l’aiguille punch needle et la ressortir doucement à la surface. Repiquer devant pour remplir votre dessin, en avançant de l’extérieur vers l’intérieur.

Ensuite, changer de couleur et varier les épaisseurs de laine pour créer votre motif. Puis, pour donner du volume à votre motif, utiliser votre aiguille punch needle sur l’envers de la toile afin de faire des boucles régulières sur le devant.

Enfin, pour terminer votre travail, arrêter les fils avec une aiguille à laine.

On peut utiliser le tambour à broder comme cadre et l’accrocher au mur avec un joli ruban.

Laisser un commentaire

Retour en haut